Contactez-nous 02 76 00 47 62
Ecrivez-nous

contact (at) effidiagservice.com

Connectez-vous Espace client
Diagnostic immobilier Le Petit-Quevilly

Bien se préparer à la réalisation de diagnostics immobiliers ! - 13/04/2022

Vous souhaitez louer ou vendre votre bien, dans ce cas la réalisation de diagnostics immobiliers est obligatoire.

Depuis le mois de juillet 2021, un nouveau DPE (Diagnostic de Performance Energétique) est entré en vigueur. Ainsi afin d’obtenir une note reflétant au plus près la réalité, votre diagnostiqueur va vous demander avant sa visite un certain nombre de documents. Parmi ceux-ci on retrouvera les factures d’isolation, des menuiseries extérieures, de système de chauffage, la répartition des consommations énergétiques pour les copropriétés etc… Toutes ces informations permettront au moteur de calcul conçu pour générer une note au plus fiable. Bien sûr on ne dispose pas toujours de toutes les informations, mais plus elles seront pertinentes et plus le calcul sera conforme à la réalité de votre bien.

Souvent on nous pose la question : « Combien de temps cela va-t-il prendre ? ». Il n’y a pas de réponse simple à cette question. Tous les biens ne se ressemblent pas, certains, surtout les plus récents ont tendance à se ressembler, mais pour les autres c’est loin d’être le cas. Par exemple dans le cas d’un bien d’architecte, les formes des pièces ne sont pas forcément simples, les hauteurs sous plafond non régulières (plafond cathédrale…). Les descriptions et relevés prennent donc bien plus de temps. Il en va de même si votre bien à des dépendances, dans ce cas il y aura probablement des diagnostics à effectuer dans celles-ci.

Par ailleurs un autre facteur influence la durée de la mission : le nombre de diagnostics à réaliser. Plus il y a d’opérations à effectuer plus cela peut prendre de temps. Le nombre de diagnostics dépend de votre bien, s’il est d’avant 1949 ou d’après 1997, s’il y a une installation au gaz, si vous avez en votre possession des diagnostics antérieurs encore valides etc…

Enfin, il ne faut pas oublier qu’une fois les diagnostics réalisés, votre diagnostiqueur doit encore rédiger ses rapports ! Là encore le temps de rédaction dépend souvent des mêmes critères que le temps passé sur place. Il faut bien souvent compter autant de temps de rédaction que de durée de mission. Dans certains cas s’il y a des analyses à faire effectuer par un laboratoire (amiante, champignons, insectes…), votre diagnostiqueur doit attendre les résultats du laboratoire.

Pour vous donner une estimation du temps à prévoir, voici un tableau indicatif des temps moyens de réalisation des diagnostics et de leur rédaction. 

 

 

EFFIDIAG Service

1241 rue Aristide Briand

76650 Petit Couronne

02.76.00.47.62.

contact@effidiagservice.com

Avant 1949

Après 1949

Durée moyenne

de réalisation

des diagnostics.

 

Durée moyenne                  de rédaction.

 

Durée moyenne

de réalisation

des diagnostics.

 

Durée moyenne                       de rédaction.

 

 

STUDIO

 

1 h 30

1 h 30

1 h

1 h 15

 

APPARTEMENT T3

 

2 h

1 h 45

1 h 45

1 h 45

 

APPARTEMENT T6

 

2 h 45

3 h

2 h 15

2 h 30

 

MAISON T3

 

2 h

2 h

1 h 45

1 h 45

 

MAISON T5

 

2 h 30

2 h 30

2 h 15

2 h

 

MAISON > T6

 

3 h et plus (*)

3 h

3 h et plus (*)

3 h

(*) La durée sur place dépend du nombre de pièces et de l’agencement du bien.

 

Dans tous les cas n’hésitez pas à demander des indications à votre technicien, il est le plus à même de répondre à vos interrogations.


« Retour aux actualités

Vous souhaitez
un devis rapide ?

Laissez-nous vos coordonnées, nous
vous recontacterons rapidement !

Les + Effidiag

Tous les diagnostiqueurs sont certifiés et nos prestations sont assurées. Notre équipe est à votre service pour répondre à vos questions.

DPE Le Petit-Quevilly

DPE Vernon

La mise en ligne
gratuite de vos
rapports.

DPE Bolbec

Nos tarifs
incluent les
déplacements.

Diagnostic immobilier Mont-Saint-Aignan

Un paiement
en ligne
sécurisé.

DPE Mont-Saint-Aignan

Votre croquis
de distribution,
sans frais.