Contactez-nous 02 76 00 47 62
Ecrivez-nous

contact (at) effidiagservice.com

Connectez-vous Espace client
Diagnostic immobilier Le Petit-Quevilly

Le DTA pour gérer l’amiante de façon régulière

Comme beaucoup d’autres dispositifs dédiés à la prévention du risque amiante, le Dossier Technique Amiante ou DTA, joue un rôle essentiel face à ce polluant mortel qui continue de sévir dans de nombreux secteurs malgré tous les efforts déployés pour l’éradiquer.

Le Dossier Technique Amiante doit être constitué pour prévenir le risque amiante dans les parties communes des immeubles de copropriété nés de permis de construire émis avant juillet 1997 mais aussi dans les bâtiments professionnels publics ou privés ayant cette même antériorité de construction.

Le Dossier Technique Amiante ou DTA est formé par un ensemble de documents très denses en matière d’information. En effet, de nombreux rapports le constituent, allant du résultat d’un repérage amiante initial aux résultats relatifs à de nombreuses autres interventions telles que des mesures d’empoussièrement, des surveillance périodiques de l’état de conservation ainsi que des travaux éventuels de désamiantage et de confinement.

En plus, le DTA est un dossier évolutif puisqu’il est mis à jour régulièrement, dès qu’un changement survient au regard du risque amiante présent, ce qui renforce l’efficacité de ce dossier durant tout le cycle de vie du bâtiment concerné.

Tenu à la disposition de tout tiers qui manifeste l’envie de le consulter pour des raisons de contrôle, comme c’est le cas par des médecins et des inspecteurs du travail, ou dans un but purement informatif émanant d’entreprises de travaux ou d’entretien qui doivent intervenir dans le bâtiment, le Dossier Technique Amiante doit aussi communiquer aux propriétaires, aux locataires, aux entreprises et plus généralement aux occupants du bâtiment, toute modification de la situation. Pour ce faire, le DTA dispose d’un document essentiel, une fiche récapitulative, qui comporte tout l’historique des expertises et travaux liés au risque amiante opérés dans le bâtiment et leurs conclusions.

Enfin, et cette information n’est pas des moindres, le Dossier Technique Amiante inclut des consignes de sécurité mises à jour dès que c’est nécessaire afin que chaque personne adopte les comportements adéquats au sein de l’immeuble pour se préserver de tout risque d’exposition.  

Vous souhaitez
un devis rapide ?

Laissez-nous vos coordonnées, nous
vous recontacterons rapidement !

Les + Effidiag

Tous les diagnostiqueurs sont certifiés et nos prestations sont assurées. Notre équipe est à votre service pour répondre à vos questions.

DPE Le Petit-Quevilly

DPE Vernon

La mise en ligne
gratuite de vos
rapports.

DPE Bolbec

Nos tarifs
incluent les
déplacements.

Diagnostic immobilier Mont-Saint-Aignan

Un paiement
en ligne
sécurisé.

DPE Mont-Saint-Aignan

Votre croquis
de distribution,
sans frais.